Troisième prépa-métiers

Troisième Prépa Métiers

Par Marcel Bechet, publié le dimanche 6 février 2022 10:11 - Mis à jour le dimanche 6 février 2022 10:47
3PM.jpg
Les classes de 3e dites "prépa-métiers" ont pour vocation d'accompagner les élèves dans la construction de leur projet d'orientation, en particulier vers la voie professionnelle. L’accent est mis sur la découverte des métiers et des formations.

Quels élèves sont concernés ?

En fin de classe de 4e, les élèves volontaires peuvent poursuivre leur scolarité en 3e prépa-métiers.
Au lycée Charles Poncet, une classe prépa-métiers de 24 élèves est implantée à l'espace Béchet.

Pourquoi intégrer une 3e prépa-métiers ?

Pour découvrir la voir professionnelle et renforcer son projet d'orientation : cinq heures de découverte professionnelle par semaine et quatre semaines de stage d’observation permettent aux élèves de découvrir différents métiers et formations, présents dans notre lycée ou dans d'autres lycées professionnels et CFA.

Les horaires et les enseignements généraux restent les mêmes que ceux de la troisième générale. Les élèves présentent le Brevet des collèges série professionnelle à la fin de l’année scolaire.