Classe à projet sportif

Par Marcel Bechet, publié le vendredi 9 février 2024 15:47 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 18:53
2.png
Nous proposons pour la rentrée 2024 une classe à projet sportif pour les élèves de seconde générale et technologique. Elle ne donne pas droit à dérogation à la carte scolaire. Ci-dessous, téléchargez le dossier de candidature.

Cette classe vise à mieux suivre, aider et accompagner les élèves ayant un projet sportif en parallèle de leur scolarité. Elle s’adresse à tous les élèves sportifs pratiquant en club, compétiteurs et affiliés à une fédération.

Le but est de les accompagner dans leur projet sportif quel qu’il soit : accès au haut niveau, préparation à un Diplôme d’Etat, perfectionnement en vue de compétitions ou simple plaisir de performer.

Ces élèves bénéficieront au sein du lycée Charles PONCET :

- D’un suivi personnalisé du projet scolaire et sportif.

- D’un emploi du temps adapté:

Mardi après-midi libéré toute l’année.

Mercredi après-midi libéré toute l’année.

Vendredi après-midi allégé sur la période hivernale.

- D’un accès quotidien à la salle de musculation / fitness au sein du lycée.

- D’une participation aux événements de l’association sportive.

- D’une programmation des activités EPS adaptée.

- D’une possibilité d’accès à l’internat.