Langues littératures et cultures étrangères et régionales, Anglais monde contemporain

Anglais : Anglais Monde Contemporain (AMC) - LLCER (langues, littératures et cultures étrangères et régionales)

Par Marcel Bechet, publié le samedi 19 février 2022 14:27 - Mis à jour le mercredi 22 février 2023 18:27
anglais.jpg

L'objectif de la spécialité "LLCER AMC, langues littératures et culture étrangères et régionales anglais monde contemporain" est d’augmenter l’exposition des élèves à l’anglais, de sorte qu’ils parviennent progressivement à une maîtrise assurée de la langue et à une bonne compréhension du monde anglophone et de son inscription dans le monde contemporain. Ici, l’accent  est porté sur la sphère anglophone et son rapport au monde d’aujourd’hui – « dans ses aspects culturels, sociaux, économiques, politiques et géopolitiques, scientifiques et techniques" (source : eduscol.education.fr/document/23866/download)

La spécialité Anglais LLCER - AMC au lycée Charles Poncet