Ateliers préparation Sciences Po

Ateliers Sciences Po, en partenariat avec l'IEP de Paris

Par admin Girard, publié le samedi 15 janvier 2022 17:32 - Mis à jour le samedi 26 février 2022 12:02
sciencespo.png
Nouveauté de la rentrée 2021, le lycée a signé une Convention Education Prioritaire (CEP) avec Sciences Po Paris et l’académie de Grenoble.

Dans ce cadre, un atelier de préparation aux études supérieures exigeantes est proposé aux élèves de la Première à la Terminales.

Il vise aussi à encourager les élèves éloignés de ce type de cursus à y accéder.

A raison d’une heure hebdomadaire, les élèves de première sont encadrés par une équipe enseignante pluridisciplinaire, qui leur propose une réflexion sur l’actualité tout en développant leurs qualités expressives,(écrites et orales), comportementales et méthodologiques.
En terminale le travail va se focaliser sur le dossier d’admission et sur la préparation aux concours.

En s’inscrivant aux ateliers Sciences Po, les élèves s’engagent à être assidus. Ils pourront ainsi bénéficier de la voie d’accès réservée aux établissements CEP pour intégrer l’IEP de Paris.