Le lycée brillamment représenté aux sélections régionales des Worldskills !

Par admin Girard, publié le vendredi 24 mars 2023 15:15 - Mis à jour le vendredi 24 mars 2023 15:19
logo.jpg
Un élève de terminale professionnelle microtechniques du lycée participe aux sélecions régionales des Worldskills métier Fraisage, le 15 mars 2023 à l'ECAM, école d'ingénieurs de Lyon !!! Découvrez son parcours...

Toutes nos félicitations à Jordan MISSILLIER, élève de Terminale Professionnelle Microtechniques du lycée Charles Poncet de Cluses, qui, après avoir été sélectionné localement, a participé aux sélections Régionales des Worldskills, metier Fraisage, le 15 Mars 2023, à l'ECAM, école d'ingénieurs de Lyon.

Seul élève de Bac Professionnel sur cette épreuve, présence largement dominée par des étudiants en seconde année de BTS, il a représenté dignement notre lycée lors de sa participation en se classant parmi les meilleurs, même si il n'a pas été retenu pour les phases finales nationales.

En effet, sans connaître aucun des matériels ou logiciels imposés par les organisateurs, il a réussi à produire une partie de la pièce demandée et à se classer parmi les meilleurs !

Déroulé de l'épreuve :

•  Préparation FAO (logiciel Fusion 360) - voir photo pièce à réaliser
  •  Mise en œuvre Centre d'usinage HASS VF-4SS pour l'usinage

Toute l'équipe pédagogique du BCP Microtechniques ainsi que l'ensemble des personnels du lycée Charles Poncet sont très fiers de son parcours et le félicitent encore une fois pour son résultat et son implication dans le concours.

BRAVO !

• Espace Béchet