L'excellence récompensée au Concours de chefs-d'oeuvre de la Fondation Colbert
Lors de la cérémonie de remise des prix du concours de chef-d'œuvre de la Fondation Colbert, qui s'est tenue le 1er octobre 2024 à l'Institut de France, quatre élèves du Lycée des Métiers Charles Poncet ont été distingués. David Hélard, Inspecteur général de l'Éducation, du Sport et de la Recherche, a remis "le prix de l'industrie" à Furkan Altun, Idriss N'Diaye, Kevin Chapey, et Elias Lahrech, actuellement étudiants en BTS.
Le projet récompensé consistait en la création et la fabrication du trophée du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) académique. Ce chef-d'œuvre a été réalisé grâce à une collaboration interdisciplinaire, impliquant Madame Laurence Cavarec en Histoire, Monsieur Jonathan Pillu en Arts appliqués, ainsi que Messieurs Laurent Daguet et David Ferreira en Usinage.
La cérémonie a réuni des personnalités prestigieuses, dont Xavier Darcos, Chancelier de l'Institut de France, et Didier Roux, Président du jury. Ce succès met en lumière l'engagement de l'Académie de Grenoble dans la formation de jeunes talents.