L'autrice Jessie Magana rencontre les lycéens

Par admin Girard, publié le mardi 21 mars 2023 15:05 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 15:11
IMG_1541.jpg
Les 7 et 9 mars, le lycée a accueilli Jessie Magana. La richesse de son expérience, la force de ses convictions, accompagnés d’une énergie contagieuse ont captivé les élèves, qui se souviendront sans aucun doute de ces échanges...

Le groupe d'élève de 1re de l'atelier Sciences Po et 3 classes de 2de ont eu la chance de pouvoir rencontrer et échanger avec Jessie Magana, respectivement les 7 et 9 mars. Les lycéens avaient préalablement travaillé sur sa biographie de Gisèle Halimi. L'occasion de présenter cette avocate engagée notamment pour le droit à l'avortement dans les années 70.

Autrice qui se définit comme "engagée", Jessie Magana mène ses combats autour des discriminations. L'égalité, le féminisme, l'antiracisme sont au coeur de la quinzaine de romans et de documentaires jeunesse qu'elle a publiés.

Son engagement se poursuit sur le terrain, grâce aux ateliers d'écriture qu'elle anime auprès des enfants et des adolescents, ainsi que grâce aux rencontres d'élèves dans les écoles, les collèges et les lycées.

Après une expérience dans l'édition, Jessie Magana se consacre désormais entièrement à l'écriture.

Les élèves et les enseignants la remercient vivement pour la qualité de ses interventions !