Echange entre Cluses et Gars-am-Inn

Par admin Girard, publié le mardi 26 mars 2024 11:04 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 18:42
Design sans titre.png
Les élèves germanistes de seconde, première et de terminale ont accueilli leurs correspondants allemands du 13 au 20 mars 2024...

Ce fut une semaine bien remplie !

Mercredi matin, Français et Allemands ont pris un petit déjeuner français avant de se rendre en cours. L'après-midi s'est déroulé dans les familles. Jeudi, les Allemands se sont rendus à Genève pour y visiter l'ONU et la vieille ville. Vendredi, ils ont découvert Sallanches, ont visité le château des Rubins et se sont promenés des lacs des Illettes à la cascade d'Arpenaz. Le week-end s'est déroulé dans les familles et tous en sont revenus enchantés. Certains ont skié, d'autres sont allés à Annecy, au lac Léman, à l'aiguille du midi…personne n'a eu le temps de s'ennuyer !

Lundi, Français et Allemands se sont rendus à Chamonix pour y visiter l'entreprise Simond et assister à une séance de prévention des risques liés à la montagne par la Chamoniarde. Mardi, les élèves se sont tous rendus en classe, ont partagé un repas savoyard à la cantine et les Allemands ont effectué un rallye dans la ville de Cluses. Le soir, tous les acteurs de cet échange, élèves, familles et professeures, se sont retrouvés autour d'un buffet canadien pour clôturer ce séjour, le tout au rythme d'une playlist franco-allemande.

Les larmes de certains élèves mercredi matin au départ du bus des Allemands laissent à penser que cet échange fut une réussite !

Bis nächstes Jahr 👋