Commémoration des 80 ans de la libération de l'ENH

Par Marcel Bechet, publié le vendredi 19 juillet 2024 15:53 - Mis à jour le vendredi 19 juillet 2024 16:01
Sans titre.png
Le 3 juillet 2024, a eu lieu au lycée Charles Poncet une émouvante cérémonie pour commémorer les 80 ans de la libération de l'Ecole Nationale d'Horlogerie

De nombreux élèves, personnels, personnalités et représentants des associations de la Résistance et de la Déportation se sont réunis le 3 juillet 2024, pour commémorer les 80 ans de la Libération de l’ENH.

Difficile d’imaginer que ce lieu de transmission du savoir fût occupé par l’armée allemande et la gestapo !

Nous avons rendu hommage aux résistants, aux fusillés et aux déportés qui ont croisés, de manière tragique, le destin de notre lycée.

Les représentants des élèves ont rappelé l’histoire de ces événements tragiques et présenté le portrait de ces Résistants.

Le lycée Charles Poncet commémore son passé mais est aussi soucieux de conserver cette mémoire et de la transmettre aux générations futures.

C’est pour cela, qu’à l’initiative du comité de vie lycéenne, le nouveau pôle vie scolaire portera le nom d’Hélène PUTHOD, infirmière engagée dans la Résistance.

Une plaque commémorative réalisée par un élève de l’option Sciences de l’ingénieur a été dévoilée à l'occasion de cette émouvante cérémonie.