Planches Poncet 2024 : 7ème édition !

Par admin Girard, publié le lundi 6 mai 2024 15:01 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 12:30

La septième édition des Planches Poncet vient d'avoir lieu !

Une cinquantaine d'élèves et d'enseignants se sont retrouvés pendant 3 jours à l'Atelier (à Cluses) pour jouer la septième édition de ce spectacle, un moment fort de la vie du lycée.
Toute l'année ils ont travaillé en autonomie, sur leur temps libre, pour monter des numéros de danse, de théâtre et de musique jusqu'à lundi 29 avril, où ils se sont retrouvés dans la salle de spectacle. Au programme : filage, travail de sonorisation (balances), mise en scène puis répétition générale, le tout, encadré par les professionnels de l'Atelier. Une première pour nombre d'entre eux !
Et puis le grand moment est arrivé : une première représentation devant du public le mardi soir, une seconde devant leurs camarades le vendredi après midi et enfin une dernière représentation ouverte au public le vendredi soir. Et au final, des moments forts, beaucoup de sourires, du stress mais une réelle fierté d'avoir proposé un spectacle de qualité, ensemble.
Ce spectacle n'est possible que grâce au partenariat avec la Mairie de de Cluses, qui prend en charge l'essentiel des dépenses liées au fonctionnement de l'Atelier.