Actualités

Les 2de13 en sortie à l’abbaye de Saint Jean d’Aulps

Par TOMICA KAURIC, publié le lundi 2 novembre 2026 12:35 - Mis à jour le lundi 2 novembre 2026 12:35
Ce jeudi 15 octobre, les élèves de la classe montagne se sont rendus à la découverte (ou re-découverte pour certains) d’une abbaye cistercienne de montagne, celle de Saint Jean d’Aulps.
Cette sortie s’inscrit dans le programme d’histoire sur le Moyen-Âge.
 
 
Le soleil était au rendez-vous!
Après une matinée consacrée à la partie exposition du site, nous avons pique-niqué dehors. 
Sur ce temps de midi, les élèves devaient prendre des photos sur le thème de "l’eau dans tous ses états » pour le concours auquel ils vont participer avec leur enseignante de français, Mme Chaniac. Ils ont fait preuve de beaucoup de créativité!
 
 
 
Puis deux médiatrices du site assuraient une visite à la fois historique et expérientielle sur le site, amenant les élèves à s’impliquer dans la visite, ce qu’ils ont volontiers fait!
 
Une sortie très positive, tant sur le plan pédagogique que sur le plan humain!