Echange ESABAC 2023-24 à Cuneo

Par admin Girard, publié le lundi 27 mai 2024 13:34 - Mis à jour le lundi 27 mai 2024 17:51
Consortium erasmu.jpg

L’échange 2023-2024 avec le Liceo Peano Pellico de Cuneo vient de s’achever et il a encore été particulièrement réussi et enrichissant pour nos élèves de première EsaBac. Cette année, la section binationale EsaBac, qui confère un bac binational franco-italien, a pu bénéficier du financement Erasmus Plus pour financer la mobilité ! C’est une vraie reconnaissance de l’ouverture internationale du lycée Charles Poncet. L’intégration au programme Erasmus Plus a été rendue possible grâce à l’action conjointe des professeures Roxane Lecomte et Maëva Perche aux côtés du personnel administratif.

De la sorte, de belles perspectives européennes s’ouvrent pour le lycée. Les Premières EsaBac ont ainsi pu découvrir Turin et le système éducatif italien dans la belle ville de Cuneo à travers une immersion complète d’une semaine en mars. Les familles italiennes et françaises ont été particulièrement accueillantes tout au long de l'échange ! La deuxième phase de l'échange a eu lieu du 13 au 17 mai à Cluses. La découverte de la Haute-Savoie a donné lieu à  une visite de Cluses et d'Annecy ; d'autre part, la découverte du système éducatif français s'est faite à travers des cours préparés aux petits oignons pour les élèves italiens. Après toutes ces aventures, l’objectif est clair : remettre le cap sur le Sud du Piémont dès l’année prochaine !

Victor Raimond et Emiliano Sordano pour la section binationale EsaBac du Lycée Charles Poncet