Conférence de l'historienne Annette Wieviorka

Par admin Girard, publié le lundi 13 mai 2024 15:39 - Mis à jour le lundi 13 mai 2024 15:39
HGGSP Histoire et Mémoire.png
Le vendredi 3 mai les élèves d'HGGSP ont rencontré Annette Wieviorka à l'occasion de sa venue à Cluses, organisée par l'université populaire.

Les lycéens inscrits dans la spécialité HGGSP (Histoire Géographie Géopolitique Sciences Politiques) ont eu la chance d'assister à une conférence de la célèbre historienne Annette Wieviorka.

Dans la continuité de la parution de son dernier livre "Tombeaux", ses propos montraient le décalage entre la mémoire vive de sa famille marquée par la déportation de ses grands-parents pendant la guerre,  et l'Histoire de la Shoah qui ne se structure qu'à  la fin des années 1960.

L'historienne s'est volontiers prêtée au jeu des questions / réponses, un moment marquant pour les jeunes.