En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Espace BECHET : projets, culture...

Projet Rhône-Alpes Auvergne « Passeurs de culture »

Par ALEXANDRA VINDRET, publié le jeudi 18 avril 2019 16:35 - Mis à jour le mercredi 1 mai 2019 12:12
P1110711.JPG
Les élèves de TEDPI et de TMIC du lycée Charles Poncet – Annexe Paul Béchet se sont déplacés vendredi 12 avril 2019 à Saint Étienne.

La matinée a été consacrée à la visite guidée de l’exposition « Design et merveilleux » au Musée d’art moderne et contemporain où il a pu être remarqué comment l’ornement s’inspire de la nature et comment le numérique s’en empare.

L’après-midi s’est poursuivi à la Biennale Internationale du Design à la Cité du Design. Le thème, « Me you nous, créons un terrain d’entente », a permis, entre autres, aux deux classes de découvrir et de s’interroger sur l’utilisation de la nature pour produire.

Cette riche journée fait suite à la sortie consacrée à la station de sports d’hiver de Flaine dans le cadre du projet « Design, architecture et patrimoine ». Une exposition sera prochainement organisée pour rendre compte du travail accompli par les élèves en Arts appliqués et en Français.

- Site du Musée d’art moderne et contemporain : https://mamc.saint-etienne.fr/

- Site de la Biennale Internationale du Design : https://biennale-design.com/saint-etienne/2019/fr/home/

 

Le lycée remercie pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour son engagement à hauteur de 1 000€ pour soutenir ce projet.