En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Espace BECHET : projets, culture...

Leçon de citoyenneté en mairie pour de jeunes élèves.

Par ALEXANDRA VINDRET, publié le mardi 31 décembre 2019 14:14 - Mis à jour le mardi 31 décembre 2019 14:15
49271555426_b3d72034a3_c.jpg
Les élèves de 3è Prépa Métiers et de la MLDS ont participé à une visite citoyenne à la mairie de Cluses accompagnés par leurs professeures.

Dans le cadre de la semaine de la laïcité, les élèves de 3ème Prépa Métiers et la classe Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS) du lycée Charles Poncet – SEP Paul Béchet se sont rendus mardi 10 décembre à la mairie de Cluses.

Mme Storvic Le Gac, chargée de communication et du protocole du cabinet du maire ainsi que Mme Poirier, historienne de la ville de Cluses, ont reçu les élèves et les ont accompagnés afin de leur faire découvrir les valeurs et les symboles de la République.

La mairie a ouvert ses portes afin que les élèves puissent circuler et en apprendre plus sur les services population et urbanisme ainsi que sur le cabinet du maire. Pour finir, le maire est venu à la rencontre des apprentis citoyens pour répondre à leurs questions.

Un goûter convivial a été partagé pour clore cette matinée riche en découvertes.

 

Cluses TV a couvert cette visite de la mairie :

https://www.youtube.com/watch?v=4QbDdo4H3TY