En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Espace BECHET : projets, culture...

Deux jours interdisciplinaires à Grenoble pour les Terminales Microtechniques.

Par ALEXANDRA VINDRET, publié le mercredi 20 novembre 2019 15:47 - Mis à jour le mercredi 20 novembre 2019 15:48
IMG_4484comp.JPG
Les 12 et 13 novembre 2019, les élèves de Terminales BAC Professionnel Microtechniques du lycée Charles Poncet (SEP Paul Béchet) se sont rendus à Grenoble pour un séjour mêlant Sciences - Recherche - Vie Étudiante et Culture.

Accompagnés de leurs professeurs (Mme RICHARD et Mme DURAND, Professeures de Maths/Sciences, Mr CHOUZET et Mr DE ARANJO, professeurs de Microtechniques), ils ont participé au programme Synchrotron@school, sur le site de l'ESRF, où sont produits des sources de Rayon X à des fins de recherches pour les domaines des Sciences au sens large du terme.

 

En participant à des expériences et des Travaux Pratiques, les élèves ont découvert les métiers de Techniciens au service des Chercheurs : mécatroniciens, électroniciens, prototypistes.

 

Le lendemain, le groupe a été accueilli par Mr BILLET, Directeur du dispositif ENEPS sur le Campus Universitaire de l'IUT.

Après un bilan élogieux des précédentes promotions ENEPS de l'IUT, le Directeur, accompagné de Mr PAULET, Directeur des études, a confirmé aux futurs bacheliers Microtechniques que leur formation les préparait particulièrement bien à cette poursuite d'Études Universitaire (100% de réussite pour ces profils de la SEP Béchet !).

 

Enfin, les élèves ont pu découvrir le Musée de Grenoble et plus particulièrement l'exposition temporaire "PICASSO au cœur des Ténèbres", retraçant l'œuvre de l'artiste durant la sombre période de 1939 à 1945.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1