Le lycée dans la presse...

Dauphiné du 19 février 2020: Les terminales professionnelles en immersion à Lyon

Par ALEXANDRA VINDRET, publié le mercredi 19 février 2020 15:09 - Mis à jour le mercredi 19 février 2020 15:09

Grâce au projet de la Région “Lycéens et apprentis à l’Opéra”, les trois classes de terminale du lycée Charles-Poncet, section professionnelle Paul Béchet, ont bénéficié d’une journée à Lyon en fin de semaine dernière. En lien avec leur programme de géographie, acteurs et enjeux de l’aménagement des territoires français, les élèves ont pu découvrir le projet urbain du quartier Confluence qu’ils ont parcouru, accompagnés de leurs professeurs. Ils ont ainsi vu les différents pôles d’aménagement et admiré les diverses constructions et architectures. La rencontre organisée par Mme Perrin, professeure de français/histoire-géographie, à la Maison des confluences, les a aidés à mieux comprendre comment cette mutation urbaine a été opérée. La visite, entre autres, de l’exposition “Prison, au-delà des murs” au Musée des confluences leur a permis de s’interroger sur le système pénitentiaire. La journée s’est conclue par un détour à la Maison de la danse et sur le spectacle de Jean-Claude Gallotta “L’homme à la tête de chou”, où le chorégraphe a talentueusement associé créations musicales de Gainsbourg et Bashung et danse.