Journée Portes Ouvertes Virtuelles - Samedi 27 mars de 8h30 à 12h - Le mot du chef d'établissement

Par Julie Merran, publié le vendredi 19 mars 2021 15:25 - Mis à jour le vendredi 26 mars 2021 13:56
affiche portes ouvertes virtuelles.jpg

Découvrir les locaux sur 2 sites, rencontrer les équipes du LPO

Portes Ouvertes

Le samedi 27 mars 2021 de 8h30 à 12h

La rentrée 2021 devrait permettre au LPO Charles Poncet de poursuivre la mise en œuvre des réformes de l’enseignement général, technologique et professionnel engagées depuis deux ans.

Les dix spécialités de la filière générale et l’attractivité des séries industrielle et tertiaire ouvrent à nos élèves toutes les perspectives pour une réussite ambitieuse dans l’enseignement supérieur, grâce notamment à l’accompagnement à l’orientation et à la préparation du grand oral de la session du baccalauréat 2021.

La voie professionnelle s’enrichit quant à elle des avancées que constituent la co-intervention et la création d’un chef-d’œuvre, dont la réalisation devrait marquer durablement le parcours de formation des jeunes qui nous sont confiés.

Du CAP au Bac Pro, en formation initiale ou en apprentissage, le projet personnel d’orientation de chacun ( e) de nos élèves permet d’envisager une première insertion réussie dans notre environnement local ou une poursuite d’études vers nos quatre BTS industriels réputés ( en initial ou en apprentissage).

A la rentrée 2021, la nouvelle famille des Métiers de la Réalisation d'Ensembles Mécaniques et Industriels (REMI) permettra aux élèves de seconde professionnelle d’acquérir des compétences professionnelles communes vers nos spécialités de Microtechniques, d’Usinage, d’Outillage et de Décolletage ; Le Bac Pro Etudes et Définitions de Produits Industriels étant maintenu dans sa forme actuelle.

Fort d’un passé prestigieux et tourné vers l’avenir, le LPO Charles Poncet, Lycée des Métiers de !’Industrie, pôle permanent de la formation continue du Greta Arve-Faucigny, est aussi un acteur majeur du Campus des Métiers et des Qualifications de la Mécanique Connectée.